Alone Show

Le Dr Nicole Apelian a joué dans la saison 2 et la saison 5 de la série télévisée à succès Alone de History Channel.
Dans les deux saisons, vous pouvez voir Nicole et 9 autres personnes survivre dans la nature avec seulement leur intelligence, leurs compétences de survie et 10 objets qu'ils ont été autorisés à prendre avec eux.


Saison 2 d'Alone : l'île de Vancouver

Dix personnes ont pénétré dans la nature sauvage de l'île de Vancouver en emportant seulement ce qu'elles pouvaient mettre dans un petit sac à dos. Ils ont été laissés SEULS sur un terrain hostile et impitoyable avec une seule mission : rester en vie aussi longtemps que possible. Ces hommes et ces femmes courageux ont dû chasser, construire des abris et repousser des prédateurs comme les ours et les couguars. Ils ont enduré un isolement extrême et une détresse psychologique en étant plongés dans l'inconnu et en devant documenter eux-mêmes l'expérience. Pas d'équipe de tournage. Aucun producteur. Pas de gadgets... seulement le test ultime de la volonté et de l'ingéniosité humaines.

Un fait peu connu, non diffusé à l'époque, est ce qui est arrivé à Nicole au 42e jour. En vidant un poisson près d'un ruisseau voisin, elle s'est accidentellement coupé l'articulation. La coupure se serait probablement infectée et l'aurait obligée à sortir... mais Nicole a décidé de mettre une fois de plus ses connaissances des plantes à l'épreuve. En utilisant seulement deux plantes qui poussaient autour d'elle - Usnea et Yarrow - elle a arrêté l'hémorragie, a assaini la blessure et aujourd'hui, il ne reste presque plus de cicatrice.
Le docteur Nicole Apelian a tenu 57 jours à elle seule et n'a décidé d'arrêter que lorsque son instinct maternel lui a dit que ses fils avaient désespérément besoin d'elle à la maison. Il s'est avéré qu'elle avait raison, mais sa performance reste l'un des meilleurs exploits d'endurance féminine de toutes les saisons.

Alors que chaque concurrent d'Alone avait une liste de 40 articles à choisir, voici les dix articles que Nicole a choisis pour son voyage de survie sur l'île de Vancouver dans la saison 2 :

1. Couteau
2. Tige de ferro
3. Poêle en acier inoxydable de 40 cm
4. Lignes de pêche et hameçons
5. Scie pliante
6. Hache à fendre de 58 cm
7. Sac de couchage
8. Filet maillant
9. Ration alimentaire
10. Ration alimentaire


Saison 5 d'Alone : la Mongolie du Nord

En raison de son incroyable performance, notamment en ce qui concerne sa sclérose en plaques, Nicole a été invitée à participer à nouveau à ALONE pour la saison 5 avec 9 autres anciens participants. C'était l'édition favorite du public et Nicole semblait prête à faire un retour triomphal. Malheureusement, à cause d'une erreur des producteurs, sa sclérose en plaques s'est à nouveau déclarée et elle a dû être évacuée par hélicoptère quelques jours après le début de la saison.
Voici les dix objets que Nicole a choisis pour son voyage de survie en Mongolie dans la saison 5 :

1. Couteau
2. Scie
3. Sac de couchage
4. Tige de ferro
5. Canif
6. Casserole
7. Lignes de pêche et hameçons
8. Filet maillant
9. Fil de piégeage
10. Ration alimentaire